mardi 29 juillet 2014

12 juillet. New York.

Ce matin on déjeune local (pancakes) et tôt (6h00) :

Puis on prend le métro :

Direction le ferry de Staten Island :

On passe près de la Statue de la Liberté :

Et on a une magnifique vue sur Manhattan :

Ensuite, randonnée urbaine.

On commence par Financial district :

On passe par Ground Zero, où les Twin towers on été remplacées par la plus haute tour des Etats Unis :

Puis China Town, où on décide de se restaurer.

Le restaurant choisi figurant en bonne place dans les guides, il y a une demie heure d'attente (dans la rue) :

Bon, là, dans le resto chinois, ça n'a pas été simple. Nous on est habitué à des menus, où il y a une entrée un plat un dessert. Dans le resto chinois, rien de tout ça. Tout à la carte. C'est en chinois et en anglais, mais on ne sait pas du tout quoi prendre. On se laisse plus ou moins guider par le serveur (avec le monde qui attend dehors, il est pas là pour faire la causette au client, et de toute façon on ne comprend rien à ce qu'il dit). Pour finir, on se retrouve avec 2 fois trop à manger. Heureusement, c'est bon.

Après, un petit tour dans little Italy :

Et retour à l'appartement. J'ai vu le match pour la 3ème place (à 16h00 ici). Ce qui est bien quand le Brésil joue, c'est qu'il y a des buts.

On avait prévu de ressortir ce soir  pour voir Time Square de nuit, mais le décalage horaire est encore trop présent. Peut être demain ...